"Leaving Neverland": La sombre image de Michael Jackson
- Presse Ton Monde

- 2 mars 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 3 mars 2019

Ce dimanche 3 mars et lundi 4 mars, la chaîne américaine HBO va diffuser un documentaire sur Michael Jackson. Dans ce dernier, il est accusé d’avoir abusé sexuellement de deux jeunes garçons.
Une image une nouvelle fois salie
Dans ce documentaire deux témoignages de deux hommes, Wade Robson et James Safechuck qui affirment avoir été victimes d'abus sexuels du Roi de la Pop alors qu'ils étaient respectivement âgés de sept et dix ans. Ce n’est pas la première fois que le chanteur est accusé d’abus sexuels et d’actes pédophiles. Pour se justifier, dans un des nombreux documentaires à sa gloire, il avait avoué qu’il aimait bien dormir avec des enfants en toute innocence. Pour rappel, cela fait bientôt dix ans que Michael Jackson est décédé. C’était le 25 juin 2009 d’une surdose de médicament.
Le documentaire visé par une plainte
En effet, ce documentaire ne fait pas l'unanimité chez la famille du chanteur. Les ayants droits de ce dernier ont attaqué en justice la chaîne de télévision HBO pour la diffusion du documentaire. C’était il y a une dizaine de jours, une plainte de 53 pages a été déposée au tribunal de Los Angeles. La chaîne HBO est accusée de n’avoir pas respecter l’accord de “non-dénigrement”. Il fût signé en 1992, du vivant de Michael Jackson. Les ayants droits du chanteur réclame près de 100 millions de dollars de dédommagement. Cela ne freine pas la chaîne qui rassure ses spectateurs, le documentaire sera bien diffusé.
Le documentaire sera aussi diffusé dans le monde, notamment en France le 21 Mars à 21h sur M6. Il sera présenté en deux parties au vu de sa durée (4h). Le titre original du documentaire tient du nom du ranch que le chanteur avait fait construire en Californie. Il est traduit en français comme “Michael Jackson: la parole aux victimes”. Il sera suivi d’un temps de parole pour débattre des informations évoquées.






Commentaires