top of page

Des stars, des polémiques, des rumeurs… Retour sur la cérémonie des Oscars !

  • Photo du rédacteur: Presse Ton Monde
    Presse Ton Monde
  • 26 févr. 2019
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 3 mars 2019


Crédit : Voici

Diffusée dans la nuit du 24 au 25 février 2019, la cérémonie des Oscars a encore une fois été à la hauteur des attentes. Du carton plein du film Bohemian Rhapsody en passant par la complicité entre Lady Gaga et Bradley Cooper, tour d’horizon d’une soirée à l’américaine.


La cérémonie se voulait grandiose. Comme chaque année, la cérémonie des Oscars a offert son lot de surprises. Malgré cette attente, certaines polémiques sont venus entachés une soirée presque parfaite


“Green Book”, symbole de la polémique sur la diversité


À l’annonce de la victoire de “Green Book” pour l’Oscar du meilleur film, une vague de protestations a créé une vive polémique autour de la cérémonie. Spike Lee, dont le film “BlacKkKlansman” était aussi en lice pour l’Oscar, a même tenté de quitter la salle. Face à la pression, notamment celle du mouvement #OscarsSoWhite, il a finalement reconnu que la cérémonie a “gagné en diversité cette année”


“Green Book” illustre l’histoire vraie d’un pianiste noir, parti dans le Sud ségrégationniste des Etats-Unis en tournée avec un complice rempli de préjugés, qui deviendra son ami. Considéré par beaucoup comme une un film avec un racisme aseptisé, il est vu par de nombreuses personnes comme “le point de vue d’un homme blanc sur la vie d’un Noir”


L’interprétation de “Shallow” et une rumeur


Interprété par Lady Gaga et Bradley Cooper “Shallow”, le titre incontournable du film “A Star is born”, a fait beaucoup parler. En cause ? La complicité entre les deux stars a suscité beaucoup de curiosité. Face à la prestation vibrante et pleine de sincérité proposée, un bon nombre de téléspectateurs se sont interrogés sur la nature de la relation qu'entretiennent les deux stars. Face à la rumeur, Lady Gaga a répondu sur le sujet dans l’émission de Jimmy Kimmel en expliquant que “quand on chante une chanson d’amour, c’est ce qu’on veut que ressentent les gens”. Soirée parfaite pour le duo, qui repart également avec une statuette du meilleur morceau original.


Le carton (presque) plein pour Bohemian Rhapsody


Nommé à cinq reprises dans la soirée, le biopic sur Queen a remporté quatre distinctions. Il est le grand gagnant de la soirée ! Il repart avec un Oscar majeur et trois techniques.

Sans surprises, l’acteur Rami Malek a obtenu l’Oscar du meilleur acteur. Après un discours émouvant, le comédien d’origine a chuté en repartant de la scène et a même été pris en charge par les médecins.


“Bohemian Rhapsody” a également remporté l’Oscar du meilleur montage, du meilleur montage sonore et du meilleur mixage son.

Commentaires


bottom of page