Instagram arnaqué : Netflix revient sur le désastre Fyre Festival
- Presse Ton Monde

- 19 janv. 2019
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 2 mars 2019

Un festival de rêve
L’idée était simple et séduisante : un festival de musique sur une île aux Bahamas, réservé aux personnes les plus riches et influentes de la planète, avec villas de luxe, haut standing, service cinq étoiles et programmation aux artistes de renom. À la place, les invités ont connu deux jours de chaos et de précarité, avec à la clé un échec au prix exorbitant. Comment le festival annoncé comme le plus grand de toute la décennie a-t-il pu ne jamais avoir lieu ?
Un documentaire sans concession
C’est ce que raconte le nouveau documentaire réalisé par Chris Smith. Délivrant les dessous du festival, les organisateurs y racontent tout, depuis l’essence du projet jusqu’à sa chute aux yeux du monde.
Dupant tout Instagram, leur campagne de pub à gros budget n’a pas hésité à contacter des mannequins comme Emily Ratajkowski ou Gigi Hadid pour attirer la clientèle. À la tête de ce fiasco, Billy McFarland et Ja Rule, dont l’obstination a mené des milliers jeunes fortunés dans des tentes de camping sans électricité. Les artistes programmés annulent leur venue et parmi eux, le label de Kanye West, Major Lazer et Disclosure. Un bilan désastreux : pas de musique, pas de villas, pas de festival et un public qui s’attend pourtant à vivre “Instagram dans la vraie vie”.
Du mensonge mondial à la manipulation de ses équipes, découvrez le portrait d’un homme inarrêtable et du pire festival jamais organisé. Depuis le 18 janvier 2019 sur Netflix.






Commentaires