Climat polaire aux Etats-Unis !
- Presse Ton Monde

- 1 févr. 2019
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 3 mars 2019

Mardi, une vague de froid a touché une grande partie du Nord des États-Unis avec des températures avoisinant les -50°. Le trafic aérien et les administrations connaissent des perturbations.
Lancée lundi dans plusieurs Etats du Midwest, du Dakota du Nord à l’Ohio, l’alerte grand froid est la conséquence du vent glacial venu du Nord-Est. La chaîne météo Weather Channel, a déjà annoncé qu’il pourrait s’agir des températures les plus basses enregistrées depuis vingt ans dans certaines régions du pays. Une grande partie du pays est toujours paralysée à cette heure. Dans le Wisconsin, le Michigan, l’Indiana, l’Iowa et l’Illinois, les églises et les écoles ont fermé leurs portes. Lundi, de nombreuses administrations ont dû se résoudre à suspendre leur activité à cause d'importantes chutes de neige ces derniers jours. Les trafics aérien et routier sont également touchés comme à Chicago où plus d’un millier de vols ont déjà été annulés.
La prison de Brooklyn touché
Résultat de cette vague de froid historique, de nombreuses histoires ont vu le jour avec plus ou moins de conséquences. L'événement principal de ces températures polaires est à signaler dans la prison de Brooklyn, où l’établissement a connu une panne d'électricité. Les températures sont descendues jusqu’à -20° à New York, provoquant la colère de certaines familles des détenus. L’ONG “Federal Defenders of New York”, défendant les détenus les plus pauvres, a déjà apporté son soutien en qualifiant cette situation de "crise humanitaire".






Commentaires