top of page

Angélique Kidjo interprète avec brio le Boléro de Ravel en béninois

  • Photo du rédacteur: Presse Ton Monde
    Presse Ton Monde
  • 4 janv. 2019
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 20 févr. 2019


Chanteuse et ambassadrice internationale de l’Unicef, Angélique Kidjo a une fois encore fait le lien entre les cultures et les univers musicaux. Invitée de France 2 sur le plateau de l’émission Le Grand Échiquier, elle interprète le Boléro de Ravel avec le brio qu’on lui connaît.



Crédits photo : Culturebene

Un lien étroit entre la France et l’icône africaine


Récompensée aux Grammys mais également par l’Académie Charles Cros, la diva béninoise a notamment chanté en novembre pour le Centenaire de l’Armistice. Elle a aussi été choisie récemment par Africa 2020 pour parrainer l’événement aux côtés de Youssou N’Dour. Une parfaite occasion pour cette femme engagée de créer un nouveau lien entre les continents et ce, à travers les différentes disciplines artistiques représentées.


C’est avant tout son ouverture d’esprit et sa grande connaissance musicale qui ont permis à Angélique Kidjo de dépasser les frontières géographiques comme musicales. Entre autre, on saluera sa performance au festival d’Avignon en 2017 avec le spectacle Femme Noire inspiré d’un poème de Léopold Sédar Senghor. Aux côtés de comédiens et musiciens comme Isaach de Bankolé, Manu Dibango, Dominic James et le jeune rappeur MHD, elle met en lumière les talents africains.


Un classique revisité avec brio


Choisissant une pièce iconique du répertoire classique européen, Angélique Kidjo interprète le Boléro de Ravel de façon inédite, en béninois. Avec puissance et justesse, elle démontre une fois de plus son talent et la multitude de possibilités qui existent si l’on regarde la musique différemment.



Commentaires


bottom of page