top of page

Super Bowl 2019, plus qu’un match, un vrai show à l’américaine !

  • Photo du rédacteur: Presse Ton Monde
    Presse Ton Monde
  • 3 févr. 2019
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 3 mars 2019


Crédit: New York Post
Crédit: New York Post

Cette nuit à Atlanta se déroule le 53e Super Bowl de l’histoire. Sommet de la saison de NFL (National Football League), il verra s’opposer les New England Patriots, de la superstar Tom Brady, et les Los Angeles Rams. Entre le mythique show de la mi-temps et le spectacle sur le terrain, cette édition s’annonce plus passionnante que jamais !



Quelques chiffres pour comprendre les enjeux


Chaque année, le Super Bowl fait partie des traditions sportives américaines au même titre que les finales NBA. Véritable enjeu commercial, les prix qui entourent cet événement explosent ! Pour assister à la rencontre, les spectateurs devront débourser en moyenne 6250 euros. Une aubaine pour la NFL, qui devrait remplir sans soucis les 80 000 places du Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta. Chaque année, les marques rivalisent d’imagination pour réaliser un spot publicitaire à la télévision. Devant près de 100 000 millions de téléspectateurs chaque année, la pression est énorme, d’autant que le montant d’un spot de pub de 30 secondes s’élève à 5,2 millions de dollars !



Comment regarder le Super Bowl ?


Contrairement aux années précédentes, la finale de ce 53e Super Bowl sera diffusée sur TF1, commentée par Jean-Pierre Gagick accompagné de Philippe Gardent et Sébastien Sejean, anciens joueurs de NFL. Également diffusé sur beIN Sport en direct, le canal payant proposera des rediffusions de cette finale. Les deux médias proposeront également de visionner le match en streaming sur internet, via leur plateforme, respectivement sur mytf1 et beIN Connect.



Et le côté sportif ?


Le Super Bowl opposera donc les New England Patriots au Los Angeles Rams. Présents pour la troisième année consécutive en finale, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre auront à coeur de prendre une revanche sur la finale de l’an passé. Battu 41 à 3 par les Philadelphia Eagles, les coéquipiers de Tom Brady sont désignés favoris par les différents bookmakers. Face à eux, les Los Angeles Rams disputeront leur première finale depuis 2001. Une finale alléchante sur le papier qui s’annonce donc des plus indécises à quelques heures du coup d’envoi.


Commentaires


bottom of page