top of page

Ligue des Champions: Fin des phases aller (8ème)

  • Photo du rédacteur: Presse Ton Monde
    Presse Ton Monde
  • 22 févr. 2019
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 3 mars 2019


Crédit : VOA Afrique

Bilan sur cette semaine qui annonce la fin des phases aller des huitièmes de finale de la ligue des champions.

Lyon tient le choc


Anthony Lopez impérial ce mardi soir (Crédit: ABS-CBN News)

Mardi soir, Lyon s'attaquait à un gros morceau de la compétition, le grand Barça et son génie Messi. Avant la rencontre, l'ancien lyonnais Samuel Umtiti maintenant à Barcelone avait prévenu qu'il fallait se méfier du talent omniprésent à l'Olympique Lyonnais. En effet, les hommes de Bruno Genesio sont bien rentrés dans le match. Les vingt premières minutes sont encourageantes avec quelques occasions lyonnaises. Ils vont beaucoup courir tout au long de la rencontre surtout en deuxième mi-temps où les joueurs lyonnais vont être acculés face aux nombreux assauts Barcelonais. Il a manqué de la justesse technique du côté des hommes de Genesio et de la finition du côté des Catalans qui terminent la rencontre avec 25 tirs sans marquer. Le Barça a dominé cette rencontre dans tous les domaines mais la défense lyonnaise a été exemplaire. Lyon se permet donc de rêver à une qualification en quart de finale de la ligue des champions en arrachant le nul à la maison. Pour cela il va falloir faire un résultat au Camp Nou, ce que peu d'équipes ont réussit à faire...


Liverpool-Bayern : Qualification indécise


Un choc digne d’une finale de coupe d'Europe ce mardi soir à Anfield. Le finaliste de l'année passée recevait la machine Bavaroise. Sans son cadre en défense Virgil Van Dijk, Liverpool ne cède pas. Les occasions ont été rares sur la pelouse. Mise à part quelques occasions dangereuses du côté des reds avec Sadio Mané en première mi-temps et en fin de match. C'était un combat tactique et physique sur la pelouse. Au fil du match, les défenses ont pris peu à peu l'ascendant sur les attaques. La qualification en quart se jouera donc à Munich le 13 mars.


City bousculé par Schalke 04


City largement favori avant le match n'était pas vraiment inquiet pour sa qualification. Le but d'Aguero à la 18e sur une erreur de relance du gardien allemand Fährmann confirme ce sentiment. Cependant, les allemands ne lâchent rien et obtiennent deux pénalty en moins de 10 minutes (38e et 45e). Les deux sont transformés par Nabil Bentaleb (38e, 45e). Les anglais sont donc menés à la pause par une équipe de Schalke opportuniste pour le plus grand bonheur des 54 000 spectateurs de la Veltins-Arena. Un City dominant dans le jeu mais qui va se retrouver en infériorité numérique après l'expulsion de Nicolas Otamendi à la 68e pour un deuxième carton jaune. Il faut un sublime coup franc de Sané à la 85e pour relancer les anglais. Les allemands sont achevés à la 90e minutes par Sterling qui marque d'un angle fermé suite à un long dégagement d'Ederson. Dans ce match, City à su trouver les ressources nécessaires pour arracher cette victoire importante pour la qualification en quart.


L'Atletico fait plier la Juve


La hargne de Gimenez après son but (Crédit: Eurosport)

Deux ogres européens se croisent en huitième de finale de la Ligue des Champions. D'un côté l'équipe de Diego Simeone et de l'autre celle de Massimiliano Allegri. D'un côté Antoine Griezmann et de l'autre la machine Cristiano Ronaldo. Deux joueurs tactiques s'affrontent sur la pelouse du Wanda Metropolitano. Au terme d'un match très disputé, c'est l'Atletico qui prend l'ascendant sur deux coups de pied arrêtés. Tout d'abord à la 78e avec un but du défenseur centrale Uruguayen Jose Gimenez sur un cafouillage à la suite d'un corner. Puis à la 83e sur un coup franc où cette fois si c'est Diego Godin, en deux temps, qui enfonce la Juve. Grâce à sa charnière Uruguayenne, l'Atletico prend une grosse option sur la qualification. La Juventus se retrouve quant à elle dans une situation délicate et va devoir montrer un autre visage le 12 mars à domicile.

Commentaires


bottom of page